Comment visiter Venise en 3 jours : Pont Rialto, Palais des Doges

Comment visiter Venise en 3 jours : Pont Rialto, Palais des Doges

Avec sa beauté baroque, Venise est l’une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe. Que vous partiez pour une seule journée ou pour un séjour de plusieurs jours, découvrez comment découvrir la lagune en trois jours, en visitant ses sites culturels classiques, Pont Rialto et Palazzo Ducale, et beaucoup d’autres bijoux cachés qu’on retrouve uniquement à Venise !

Comment visiter Venise en 3 jours ?

Tous ceux qui planifient leur voyage à Venise souhaitent profiter au maximum de la ville et voir tous les sites emblématiques de cette destination à couper le souffle. Une chose est sûre, 3 jours ne suffisent pas à explorer l’ensemble de la ville, mais c’est plus que suffisant pour découvrir certains des plus beaux quartiers et sites culturels. Voici comment planifier votre itinéraire idéal d’une visite à Venise en 3 jours.

Où séjourner à Venise?

Venise se divise en 6 quartiers principaux, vous permettant ainsi de choisir où vous relocaliser pour chaque jour de votre visite.Le quartier San Marco est considéré comme l’icône principale de Venise, alors que le centre appartenant à l’île Murano est une excellente option pour les amateurs d’art et de culture. Les autres quartiers sont le Cannaregio, Castello, Santa Croce et Dorsoduro. Vous pouvez choisir votre hôtel en fonction de votre budget et de vos intérêts ou simplement profiter du meilleur que chaque quartier a à offrir.

Quelles attractions voir et comment y accéder?

Vous pouvez facilement une wanders venitien rempli de sites touristiques avec des vues imprenables sur le Grand Canal. Le Pont Rialto est une vue panoramique spectaculaire et l’un des sights les plus incontournables de Venise. Il relie le quartier San Marco à Cannaegio sur un fond de la magnifique Piazzale Roma, qui est considérée comme la gare principale de Venise. Plus loin, se trouvent le Palais des Doges, datant du 9ème siècle, et la Basilique Saint-Marc, qui représente le fondement culturel de Venise avec sa place (Piazza San Marco) et son musée. Le moyen le plus pratique pour passer d’un site à l’autre est le Vaporetto, un service public qui relie tous les quartiers importants de Venise. Pendant votre visite à venise, vous devriez certainement prendre le temps de visiter les autres îles célèbres à proximité, comme Murano, Burano et San Giorgio Maggiore. Visitez ces endroits en débutant votre matinée par une promenade en Gondole traditionnelle vénitienne sur le Grand Canal.

Lire aussi :  Visiter Sofia en 3 jours : découvrrir la capitale bulgare

Quel moyens de transport utiliser pour se déplacer dans la ville?

Les transports publics sont bien établis à Venise avec des horaires stricts pour chacune des lignes proposées, alors assurez-vous de réserver un pass Vaporetto avant votre arrivée. Pour ceux qui préfèrent une promenade lente et sereine, vous devriez opter pour la gondole, un moyen plus romantique et relaxant. Si vous êtes à court de temps, les traghetti sont une autre option viable pour traverser le Grand Canal, et si vous ne voulez pas être limité par les horaires des moyens de transports publics, louez un bateau à pied. Les deux offres seront beaucoup moins chers que le prix d’une promenade en gondole.

Les meilleurs endroits où manger et boire à Venise ?

Parce qu’à Venise, il y a beaucoup de restaurants à choisir, peu importe vos goûts et votre budget. La ville compte d’innombrables bars et restaurants réputés pour leurs plats typique italiens qui raviront tout voyageur. Néanmoins, Afin de profiter au maximum du paysage vénitien, assurez-vous d’emmener votre repas près du Grand Canal ou sur n’importe quelle place pittoresque et profitez de la Ruelles autour.

Que faire si on reste plus longtemps que prévu ?

Si vous avez un peu plus de temps à Venise que prévu, vous devriez certainement profiter de l’occasion pour découvrir les quartiers cachés que la plupart des touristes ne voient jamais. En visiter les musée, par exemple le musée Accademia qui est paysage vénitien contemporain et les chefs-d’œuvres du 17ème siècle ou encore la Chiesa di Santa Maria della Salute, une église qui se reflète dans le Grand Canal et offre une vue spectaculaire sur toute la lagune. Vous devriez également considérer à visite du « Biennale » de Venise pour admirer les œuvres d’art contemporain exposés tous les deux ans.

Lire aussi :  Explorons Sofia à pied : Découvrir la capitale bulgare en deux jours

Conseils supplémentaires pour profiter au maximum du voyage à Venise

En plus des attractions incontournables et des endroits pour manger et dormir à Venise, il existe d’autres façons de profiter pleinement de votre temps à Venise. Les marchés nocturnes typiques de la ville sont une experience inoubliable, et en tant que tel, vous devriez essayer d’en surprendre un avec vos amis ou ta famille pour acheter des souvenirs et bien plus encore. Vous pouvez également visiter le bazar Rialto pour acheter des produits de qualité dans le meilleur prix aux alentours. Admirez également les bâtiments hors du commun, comme le Palais Gritti, le siècle construit par les Doges. Une autre astuce consiste à visitez des quartiers excentrés pour obtenir la meilleure affaire et trouver des lieux offrant une vue imprenable sur le canal. Enfin, n’oubliez pas de visiter les marchés traditionnels pour acheter miel, noix, terre cuite et souvenirs locaux qui vous rappelleront toujours votre voyage à Venise.

Résumé

Venise recèle de surprises cachées et de sites étonnants qui émerveilleront tout voyageur. La ville est l’endroit idéal pour passer 3 jours à explorer des attractions incontournables telles que le pont Rialto et le Palais des Doges ainsi que profiter du calme magnifique du Grand Canal. Vous trouverez certainement des intérêts uniques pour chaque quartier, il est donc important de choisir le meilleur hôtel selon vos besoins et budget. Les moyens de transport publics sont une option pratique pour se déplacer sans se ruiner et profiter pleinement de votre visite à Venise, mais vous aurez également la possibilité de louer un bateau à pied. Ne manquez pas les bons endroits où manger et boire à Venise et surtout n’oubliez pas que si vous restez plus longtemps que prévu, les musées, les marchés nocturnes et les marchés traditionnels ne manqueront pas d’alimenter votre expérience à Venise. Alors préparez-vous pour une visite unique à cette merveilleuse destination italienne et partez à la découverte de l’incontournable Venise. Bonne voyage !

Laisser un commentaire