Explorer Reykjavik à pied en 3 jours : un circuit dans la capitale islandaise

Explorer Reykjavik à pied en 3 jours : un circuit dans la capitale islandaise

Avec ses côtes saisissantes et ses rues de pierre, Reykjavik en Islande offre l’opportunité aux visiteurs d’explorer une partie du monde unique et spectaculaire. Découvrez un itinéraire à pied à travers la capitale islandaise qui vous permettra de passer les meilleures vacances à Reykjavik et de voir tout ce qu’elle a à offrir sur seulement 2 jours. Nous couvrons ici tous les lieux clés et les activités incontournables que vous devrez inclure dans votre itinéraire pour vivre un voyage inoubliable.

Quels sont les itinéraires à pied pour explorer Reykjavik en 2 jours ?

Trouver des endroits intéressants à explorer dans la capitale islandaise Reykjavik peut être une tâche intimidante lorsque l’on dispose de seulement deux jours. Heureusement, de nombreux itinéraires à pied existent pour étrenner la ville et profiter au maximum des attractions qu’elle offre. Que vous choisissiez un hôtel près du centre-ville ou preniez une voiture à votre arrivé à l’aéroport pour explorer plus loin, voici trois circuits que vous devez absolument suivre pour découvrir pleinement Reykjavik en deux jours.

Itinéraire 1: le centre-ville de Reykjavik et la baie d’Hafnarfjordur

Cet itinéraire permet de visiter le centre-ville de Reykjavik qui regorge de monuments historiques et sites culturels intéressants, et vous pourrez ensuite vous détendre sur les plages de la baie d’Hafnarfjordur. Une fois concentrée sur l’est de Reykjavik, visitez des sites tels que le Parlement islandais et le célèbre Hallgrimskirkja Church. Lorsque vous en avez fini avec le centre-ville, dirigez-vous vers les rues commerçantes et la piste cyclable qui mène jusqu’à la promotte du port. Vous y trouverez des souvenirs, des restaurants et des cafés à explorer.

Lire aussi :  Que faire à Oslo dans cette ville du Nord ?

Itinéraire 2: l’architecture moderne et le cœur culturel islandais

Si vous recherchez la culture de l’Islande, cet itinéraire vous amène aux principaux sites culturels de Reykjavik, tels que Harpa Concert Hall and Conference Centre et le Thorsgata Music Festival. Il commence par des promenades autour du lac Tjorninn pour voir l’architecture moderne et les tours d’habitation alentours. Ensuite, traversez le centre commercial Kringlan jusqu’à Laugavegur pour poursuivre votre chemin vers l’hôtel de ville. Une fois la journée finie, faites une pause pour vous divertir nocturnement au Thorsgata Music Festival.

Itinéraire 3: Une visite guidée vers les attractions naturelles aentours

Profitez de votre séjour en Islande et découvrez les nombreuses merveilles naturelles qui se trouvent à proximité. Cet itinéraire commence au Parc National Thingvellir, riche en histoire et en geologie, et que vous pouvez explorer. Puis, visitez Geyser Valley pour voir ses grands geysers, ou la vallée de Kerid avec ses lacs profonds en caldera volcanique. Explorez également les falaises de Snaefellsjokull pour garantir une vue spectaculaire sur le pays. Terminez la journée par une excursion sur un glacier.

Quels sont les avantages et inconvénients des itinéraires à pied ?

Le fait de choisir un circuit à pied présente un certain nombre d’avantages et d’inconvénients. Les avantages comprennent la flexibilité de déplacement, une économie d’argent et la possibilité d’être plus proche de la nature. Cependant, marcher peut être limité en termes du nombre d’activités que l’on peut faire, et le mauvais temps peut parfois complètement compromettre vos plans. Enfin, il y a la fatigue physique qui peut survenir après plusieurs heures de marche.

Lire aussi :  Visiter Sofia en 3 jours : découvrrir la capitale bulgare

Quelles sont les choses importantes à prendre en compte pour un circuit réussi ?

Pour garantir un voyage réussi dans la capitale islandaise, il est impératif de se préparer avant de partir. Les principales étapes à suivre comprennent l’étude des lieux visités, l’emporte d’assez de nourriture et des boissons et le fait de vérifier les conditions météorologiques.Une fois arrivé, il est important de respecter les lois et règles locales et de rester vigilant dans les espaces publics tout en portant une attention particulière aux enfants. Profitez-en pour explorer chaque lieu, goûter à la cuisine locale et interagir avec les habitants locaux.

Quelles sont quelques-uns des sites à voir absolument ?

Voyager à travers Reykjavik avec un circuit à pied offre la possibilité de découvrir des sites impressionnants. Parmi les endroits à découvrir absolument, il y a le Parlement islandais qui comprend une somptueuse salle du trône et son immense jardin botanique adjacent. Pour profiter de la nature, Nautholsvik est un endroit idéal pour se relaxer au bord de l’eau sur la plage de Reykjavik et peut-être même prendre un kayak ou un paddleboard. Pour compléter votre voyage, visitez le musée maritime situé juste à côté et admirez la vue depuis Hallgrimskirkja Church.

Enfin, si vous cherchez des itinéraires à pied pour explorer Reykjavik en deux jours, alors vous avez trouvé le guide parfait. Amusez-vous et explorez cette ville unique et culturelle. Que ce soit votre première fois en Islande ou que vous reveniez pour un séjour encore plus long, Reykjavik offre une variété d’activités à faire, 23 heures par jour.

Laisser un commentaire