Le meilleur moment pour se rendre à Singapour

Singapour

Singapour se distingue comme une ville moderne et cosmopolite pleine de vie, où un mélange de cultures fascinantes cohabitent en harmonie. Une destination à la gastronomie exquise, aux délices divins, un lieu plein de monuments et un paradis pour le shopping.

Dans cet article on vous montre quel est le meilleur moment pour se rendre à Singapour et le climat de chacune de ses saisons.

Oui, la meilleure période est presque toute l’année ce n’est pas le cas dans toute l’Asie. Le bon climat de la ville, les températures agréables, la faible probabilité de pluie et l’atmosphère vibrante que l’on respire ces mois-ci font qu’un voyage à Singapour est une excellente option pendant la majeure partie de l’année.

Un mois en particulier doit être mentionné, ce serait le mois de mars, car c’est à ce moment que les températures sont les plus chaudes sans la sensation d’étouffement.

Quand voyager à Singapour

La haute saison pour voyager à Singapour coïncide avec les mois de printemps, de mars à juin, le temps est frais, vous invitant à vous promener dans ses rues sans vous sentir étouffé.

C’est l’une des saisons les plus belles et les plus spéciales à venir, les couleurs de la ville sont accentuées, les heures d’ensoleillement sont plus longues et il y a une atmosphère particulière.

Les prix des hôtels et des billets d’avion sont un peu plus élevés que le reste de l’année, mais sans différence très marquée.

La saison moyenne pour visiter Singapour se situe aux mois de janvier et février. Au cours de ces mois, les chances de précipitations diminuent, bien qu’il y ait encore une chance, le temps commence à s’améliorer et est doux et agréable.

Les prix sont un peu moins élevés qu’en haute saison, mais ils restent plus ou moins stables.

La basse saison pour se rendre à Singapour, est associée aux mois de novembre et décembre, les précipitations sont plus abondantes et le climat est plus froid.

Les prix des hôtels baissent parce que le nombre de touristes dans la ville diminue.

Le pire moment pour se rendre à Singapour
Le pire moment pour visiter Singapour tout au long de l’année est la basse saison, pendant les mois de novembre et décembre.

Bien que les températures ne soient pas extrêmement froides, la probabilité de pluie est élevée la plupart des jours, ce n’est donc pas le meilleur moment pour profiter des rues spectaculaires de Singapour.

Quand aller à Singapour

Météo à Singapour
La ville de Singapour se distingue par son climat tropical humide, où les températures élevées se manifestent la plupart de l’année.

Il n’y a pas de saisons classiques, seulement la mousson avec des pluies abondantes aux mois de novembre et décembre, où les températures baissent légèrement.

Le mois le plus chaud est avril, avec des températures maximales atteignant 32ºC, ce qui peut être étouffant.

Conseils de voyage à Singapour

Il est important que vous sachiez qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un visa pour entrer dans la ville, la carte d’identité et le passeport avec une validité minimale de 6 mois suffit.

Mais il est nécessaire de prouver que vous avez assez d’argent pour le séjour à Singapour, dans les jours ou la période que vous décidez d’être.

Lorsque vous arriverez à Singapour, je vous recommande de faire une visite libre, une visite gratuite qui vous montrera les choses les plus importantes de la ville et vous servira de point de départ.

Vols vers Singapour

Le principal aéroport pour se rendre à Singapour est celui de Changi, l’un des meilleurs du pays.

Les prix sont économiques, ayant une grande quantité d’horaires et de vols pour le faire à partir d’aéroports d’Espagne comme Madrid, Barcelone, et même de Malaga, ayant une légère diminution de la quantité d’horaires.

Partager:

You might also like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *