Les 6 lieux incontournables de Bangkok

Les 6 lieux incontournables de Bangkok

Bangkok, également connue sous le nom de Krung Thep, est l’une des nombreuses villes de Thaïlande qui servent de destinations touristiques. Souvent, les touristes d’Asie du Sud-Est qui atterrissent brièvement dans la ville avant de se rendre à Chiang Mai au nord ou sur les plages exotiques du sud ne la reconnaissent pas. Qu’y a t-il à voir ? Dans cet article, découvrez les six lieux incontournables de Bangkok.

La maison de Jim Thompson et son histoire remarquable

Que vous connaissiez ou non l’histoire de Jim Thompson, une visite de sa magnifique maison à Bangkok s’impose. Thompson, un ancien architecte et espion qui a relancé l’industrie de la soie thaïlandaise après la Seconde Guerre mondiale, a construit un complexe de cottages en teck de style thaïlandais pour ses tisserands sur un canal (khlong) de l’autre côté de Bangkura. La Thompson’s House présente une vaste collection d’art asiatique qui a été préservée pour que les visiteurs puissent vivre des vacances passionnantes.

Le Grand Palais et le Wat Phra Kaew sont historiques et sacrés

Un magnifique complexe de temples situé dans l’enceinte du Grand Palais de Bangkok abrite la plus importante statue de Bouddha. L’attraction majeure du site est l’énorme Bouddha d’émeraude, un emblème vénéré dans la culture thaïlandaise que seuls les monarques ou le prince héritier qui le remplace sont autorisés à toucher. Le roi Mongkut a érigé le modèle d’Angkor Wat à la fin des années 1800. De plus, la conception architecturale est complexe. Lors de votre prochaine excursion culturelle, vous pourrez visiter cet endroit merveilleux.

Lire aussi :  Le meilleur moment pour se rendre à Singapour

Observez le mode de vie enchanteur le long des voies navigables de Bangkok

Les habitants de Bangkok dépendent des voies navigables pour leur vie quotidienne. Vous verrez encore des habitations sur pilotis en bois et un grand nombre d’entre elles, ainsi que de minuscules épiceries et autres établissements. En naviguant sur les canaux dans un bateau à longue queue, on peut découvrir la riche culture du peuple thaïlandais. Les excursions se concentrent principalement sur la visite des environs de Thonburi, près de Wat Arun et à l’ouest de la rivière Chao Praya. Le week-end, vous êtes susceptible de passer par le musée de la péniche royale thaïlandaise ou le marché flottant de Taling Chan.

Dépenser de l’argent sur les marchés flottants

Les canaux abritent également l’attraction touristique la plus populaire de Bangkok, les marchés flottants. Malheureusement, la diversité y est insuffisante et la zone est également envahie par les visiteurs. Damnoen Saduak, qui est souvent le plus fréquenté, et Tha Kha sont deux des marchés les plus populaires. Vous pouvez encore y acheter des souvenirs et des plats délicieux, comme les célèbres nouilles de bateau.

Le Sky Bar offre un rafraîchissement

Le film « The Hangover : Part II » a mis en avant le Sky Bar, l’un des pubs emblématiques situés sur le toit de Lebua, à une altitude de 820 pieds. Que vous soyez un amateur de films ou non, il offre toujours une perspective à couper le souffle sur toute la ville. Dans les lieux frères, vous pouvez prendre un verre ou dîner. Vous apprécierez le Mezzaluna et le Chef’s Table de Vincent Theirry, qui ont tous deux des étoiles Michelin.

Lire aussi :  Les meilleures destinations de voyage aux Maldives

Le magnifique Bouddha couché du Wat Pho

Si vous connaissez un peu la Thaïlande, vous connaissez peut-être le Bouddha d’or représenté en position couchée.

Le magnifique Bouddha de 150 pieds de haut, aux feuilles d’or, couché sur le côté, est probablement l’une des images les plus connues des médias du monde entier. Dans le complexe du temple Wat Pho, quatre chapelles abritent plus de 400 statues de Bouddha dorées et d’autres objets historiques et intrigants. L’importance historique de ce complexe réside dans le fait qu’il s’agissait de la première université publique de Thaïlande, où les étudiants étudiaient la religion, la littérature et les sciences.

Laisser un commentaire