Les 9 meilleurs sites des Caraïbes à visiter

Les 9 meilleurs sites des Caraïbes à visiter

L’été est le moment excitant pour voyager dans le monde entier, interagir avec les habitants, être hypnotisé par la faune ou la verdure et profiter des plages baignées de soleil est quelque chose qui vaut la peine d’être vérifié. En parlant de vue sur la mer, les îles des Caraïbes sont remplies de paysages et d’environnements passionnants, juste pour vous, votre famille ou vos amis, qui pourront se délecter des eaux bleues apaisantes. Observez les palmiers courbés éparpillés sur la côte, plongez ou surfez sur les vagues. Il est clair que ces sites touristiques offrent bien d’autres possibilités.

Il existe plusieurs îles parmi lesquelles vous pouvez choisir, chacune ayant ses propres offres et luxes. La plupart des gens préfèrent visiter la côte est, mais celle-ci est plus proche de chez eux et plus excitante que vous ne le pensez. Voici les neuf meilleures destinations touristiques des Caraïbes pour l’été.

Aruba

Dans presque tous les articles touristiques, Aruba figure parmi les meilleures destinations pour l’aventure dans les Caraïbes. Prenez le temps de vous détendre et de regarder l’océan depuis leurs plages ou mieux encore, vous pouvez explorer le mystérieux et incontournable parc national d’Arikok ou la grotte de Fontein. De plus, vous pouvez trouver plusieurs sports nautiques et activités sans fin, allant de la croisière sur un catamaran à la conduite d’un VTT sur la terre ferme.

Quel que soit le choix que vous fassiez, vous devez vérifier ces régions dès maintenant. Les îles des Caraïbes ont tellement de choses à offrir en dehors des festivités de la plage que si vous êtes intéressé, vous pouvez parcourir Internet pour trouver ces endroits. Mais si vous voulez obtenir le tango dans les tapis de sable alors vérifiez-les.

Lire aussi :  Les Cinq meilleurs sites de camping des États-Unis

Les Bahamas

Les Bahamas sont souvent décrits comme un endroit où les gens riches peuvent se prélasser dans des stations de luxe. Mais malgré cela, il existe des options qui ne coûtent pas trop cher et qui vous permettent de passer des moments inoubliables à moindre coût. Vous pouvez profiter de la plongée avec tuba, du bateau et de la plongée sous-marine tout en prenant le temps de vous détendre sur les plages de Grand Bahama, Harbor Island ou Castaway Cay.

Colombie

La Colombie est souvent négligée en tant que destination de voyage dans les Caraïbes. Croyez-moi, vous ne voulez pas du tout manquer cette région. Visitez la séduisante et florissante ville balnéaire de Cartagena. Faites l’expérience de la vie nocturne fantastique que vous pouvez trouver à Getsemani et si vous voulez voir des reliques du passé, le château de San Felipe de Barajas est un incontournable.

Cuba

L’intéressant pays de Cuba est bien connu des touristes canadiens et européens, les Américains peuvent apprécier la beauté du patrimoine des habitants ici. Cuba est l’une des plages de vacances les plus abordables pour les voyageurs d’Amérique du Nord et du Sud. Visitez la ville historique de La Havane ou profitez des plages de Varadero pour vous imprégner de la douceur de vivre.

Cozumel, Mexique / Cancun, Mexique

Vous devez absolument visiter ces deux endroits fascinants situés au Mexique. D’une part, vous avez l’île de Cozumel où les bateaux de croisière font escale. Célèbre pour ses sites de plongée sous-marine, comme le célèbre parc national Arrecifes de Cozumel, où l’on peut plonger et observer l’écosystème enrichi du récif méso-américain, où l’animal marin préféré de tous, les dauphins, fréquente d’autres merveilles comme les tortues, les lamantins, etc. Ne manquez pas les sculptures d’une beauté obsédante du Museo Subacuático de Arte, un lieu impressionnant qui ne peut être décrit par aucun mot.

Lire aussi :  Les quartiers de Rio de Janeiro à explorer en vacances

Si vous voulez sentir le tonnerre tropical, visitez la ville de Cancun. Visitez les boutiques et les restaurants d’El Centro, profitez des plages de Puerto Morelos et de Playa Delfines et si vous cherchez à passer du temps en famille, c’est certainement la région qu’il vous faut, avec des centres de villégiature tout compris à prix modérés, dont certains disposent de parcs aquatiques pour les enfants.

Jamaïque

Cette île est un point d’intérêt purement étonnant, d’autant plus qu’elle est l’une des meilleures destinations de vacances parmi les Caraïbes pour une solide raison : une nourriture excellente, une topographie luxuriante, une faune et une flore sauvages et une atmosphère détendue que vous pourrez apprécier avec du calypso en fond sonore. Visitez la résidence de l’emblématique chanteur de reggae, le musée Bob Marley. Vous pouvez également profiter de la visite des sensationnelles et majestueuses chutes de Dunn’s river.

Panama

Le Panama est un endroit idéal pour le tourisme car vous pouvez obtenir les meilleurs tarifs de mai à juin ou de septembre à novembre. Bien qu’il pleuve de temps en temps et qu’il soit l’un des pays les plus chers, il y a beaucoup plus de choses à voir que vous ne le pensez. Tout d’abord, vous devez absolument visiter l’île de Zaptilla, Boquete et Panama City.

Profitez des plages de l’île de Contadora et de Playa Venao, surfez sur les vagues sensationnelles ou offrez-vous un dîner raffiné dans l’un des magasins les plus chics.

République dominicaine

Bien connue pour ses stations balnéaires, ses plages et ses terrains de golf. Les meilleures destinations comprennent la Playa Grande, isolée et plus tranquille, le long de la baie de Tamarindo, où vous pourrez profiter de moments de qualité. Embrassez la plage calme et sereine de Bavaro avec sa longue étendue de côte. Vous pouvez également réserver des complexes tout compris comme le Majestic Colonial Punta Cana ou le Barceló Bávaro Palace sans avoir à vous soucier de payer pour chaque activité et chaque repas.

Lire aussi :  Les 12 meilleures destinations de voyage en Floride pour les groupes

Turks et Caicos

Si vous voulez faire l’expérience du mode de vie sous-marin des créatures des mers, ne cherchez pas plus loin que Turks et Caicos. Cet ensemble d’îles situées dans l’Atlantique offre l’attitude détendue des Caraïbes que vous recherchez. Les prix ne sont pas exorbitants, surtout si vous voyagez en été. Vous pouvez obtenir les meilleures offres auprès de stations balnéaires telles que Grace Bay Club, Alexandra Resort, etc. Une fois sur la plage, vous pouvez vous adonner à des activités telles que le tennis, la plongée avec tuba et la navigation de plaisance.

En ce qui concerne la plongée avec tuba, les passionnés de la mer peuvent se rendre dans des endroits comme la côte nord de Provo, qui est un excellent endroit pour observer la biodiversité de la région.

Laisser un commentaire