Les quartiers de Rio de Janeiro à explorer en vacances

Les quartiers de Rio de Janeiro à explorer en vacances

Rio de Janeiro est l’une des attractions touristiques les plus connues et les plus attrayantes au monde, où des dizaines de milliers de visiteurs arrivent chaque année pour profiter de la culture urbaine de la ville, de la Santa Teresa médiévale, du magnifique paysage urbain et des plages uniques. Si vous prévoyez un voyage à Rio, nous avons compilé une liste des quartiers de Rio de Janeiro où vous pourrez doubler l’aventure pendant vos vacances.

Les plages de Copacabana et d’Ipanema, la statue du Christ Rédempteur, haute de 38 mètres, au sommet du mont Corcovado, et le pain de sucre font la renommée de Rio, la plus grande ville de bord de mer du Brésil. De nombreuses publications classent cet endroit comme le plus beau, et il a été utilisé dans un certain nombre de films de Bollywood.

Si vous visitez Rio pour la première fois, vous ne pourrez échapper à l’enchantement des incroyables attractions et des charmants quartiers, tels que Santa Teresa et Lapa, où vous pourrez découvrir l’authentique culture brésilienne. Lorsque les touristes arrivent pour la première fois à Rio de Janeiro, ils se dirigent directement vers les plages pour passer des vacances saisonnières plus relaxantes et se détendre. Des gens du monde entier visitent cette ville pour sa combinaison de montagnes verdoyantes, de belles plages et de sites historiques.

Barra de Tijuca

Barra de Tijuca : Avant les Jeux olympiques de 2016 à Rio, moins de visiteurs se rendaient à Rio qu’à Barra de Tijuca. Ce lieu magnifique est situé sur le côté opposé de la célèbre montagne Pedra da Gavea par rapport aux quartiers centraux et aux plages de Rio de Janeiro. Le village d’Olympia, autrefois célèbre, est un village unique et dynamique qui vaut toujours la peine d’être visité. Copacabana et Ipanema ont des plages plus longues et plus larges.

Lire aussi :  Les 12 meilleures destinations de voyage en Floride pour les groupes

Voici quelques aspects intrigants de Rio de Janeiro qui pourraient vous inciter à visiter cette incroyable destination de vacances :

  • L’une des sept merveilles du monde est le monument du Christ Rédempteur.
  • C’est ici qu’a été filmé Rio (2011), un film d’animation. Le décor le plus étonnant et le plus connu de Rio complète l’histoire d’aventure, d’amour et de découverte de soi.
  • Le nom Rio de Janeiro se traduit par « rivière de janvier », mais la rivière est en fait une baie.
  • Rio de Janeiro possède le ciel le plus azur du monde.
  • Le carnaval de Rio accueille la plus grande fête du monde.
  • Au sortir de la baie de Guanabara se trouvent plus d’une centaine d’îles.
  • Rio possède la huitième plus grande bibliothèque du monde.

Botafogo

Botafogo : Situé au sud de Flamengo, Botafogo est un endroit très attrayant pour les voyageurs internationaux en raison de sa proximité avec le mont Sugar Loaf et le sentier du mont Sugar Loaf. Vous pouvez visiter le musée indien, qui présente des expositions permanentes et saisonnières sur les nombreux et différents groupes indigènes du Brésil. Vous pourrez apprécier le musée Casa de Rui Barbosa, la basilique Imaculada Conceicao, l’Estadio de General Severiano (stade) et le cimetière Sao Joao Batista, qui est un site culturel et funéraire.

Flamengo

Flamengo est situé sur la baie de Guanabara, qui est également plus proche de Leblon. Flamengo est plus proche du centre-ville de Rio que Leblon. C’est en grande partie une communauté résidentielle avec un bel emplacement. La région de Rio est une excellente option si vous êtes un nomade qualifié à la recherche d’un appartement Airbnb à utiliser comme lieu de vacances temporaire. Le célèbre centre culturel Oi Futuro est un site fantastique pour les rassemblements et les conférences.

Lire aussi :  Les Cinq meilleurs sites de camping des États-Unis

Ipanema

Il n’y a rien à redire aux sites étonnants et renommés de Rio, mais si vous préférez vous en tenir aux plages de sable doré, Ipanema est la meilleure option qui soit. Sur le rivage, on trouve des hôtels opulents et des maisons blanchies à la chaux. Ipanema est connue pour une bonne raison : c’est un havre pour les dîneurs, les acheteurs, les buveurs et ceux qui aiment dîner dans le restaurant exclusif Garota de Ipanema. Vous pouvez jouer au volley-ball, au football ou simplement vous détendre avec une boisson et un fromage grillé Qurijo sur un bâton sur la plage, qui est un centre culturel.

Leblon

Leblon : Situé à l’ouest d’Ipanema, Leblon présente de belles similitudes avec la ville voisine. En outre, il existe quelques distinctions mineures entre ces villes, mais Leblon est une excellente offre pour le haut de gamme. Si Ipanema est bien connue pour son éparpillement de petits magasins et de cafétérias, Leblon l’est pour ses centres commerciaux et ses magasins Leblon, qui est un grand espace pour naviguer sous la brise de l’océan.

Si vous visitez Rio, vous prendrez probablement le téléphérique jusqu’au sommet du Pao de Acucar, souvent connu sous le nom de Montagne du Pain de Sucre.

Au pied de la montagne, Urca n’est ni aussi clinquant et glamour qu’Ipanema, ni aussi beau que Santa Teresa, mais vous pouvez tout de même profiter des pubs, restaurants et hôtels du front de mer. Si vous vous réveillez assez tôt, Urca est un endroit incroyable d’où vous pourrez assister à une aube époustouflante. Visitez cette belle région pour découvrir d’autres lieux étonnants et des bistrots pleins d’humour.

Lire aussi :  Les 9 meilleurs sites des Caraïbes à visiter

Lagoa

Lagoa : Situé juste au nord d’Ipanema, Lagoa englobe le vaste lagon Rodrigo de Freitas et est un quartier résidentiel et haut de gamme. Si vous êtes épuisé après avoir couru des tours de la lagune, vous devrez peut-être arriver tôt pour vous ébattre sur les belles plages d’Ipanema. C’est un endroit merveilleux à explorer et à faire une pause dans l’un des nombreux pubs, restaurants et cafés qui bordent le rivage de Lagoon. Lagoon est également un point de vue fantastique sur la topographie imposante de Rio, avec le Pain de Sucre et Pedra de Gavea visibles depuis le niveau de Lagoon.

Santa Teresa

Santa Teresa est un endroit merveilleux à visiter et à séjourner, car il s’agit d’un quartier au sommet d’une colline offrant des vues magnifiques. En plus d’être un merveilleux hôtel, le Santa Teresa est situé en hauteur, ce qui lui donne un emplacement unique pour voir le coucher du soleil. De l’architecture de style colonial aux tramways, cette ville rappelle le Portugal. Ce quartier est bien connu pour ses bars à cocktails excentriques et ses restaurants romantiques avec vue sur la baie, et il dégage une atmosphère de village pour les visiteurs internationaux.

Laisser un commentaire