Les meilleurs endroits où séjourner à Dubaï

Où dormir à Dubaï
Votez post

Si vous planifiez déjà vos premières vacances à Dubaï, enveloppé par l’ambiance des mille et une nuits entre plages immaculées, gratte-ciel luxueux et sites historiques, la première chose que vous vous demanderez est : où dois-je séjourner à Dubaï ?
Choisir un quartier où séjourner quand on ne connaît pas la ville peut être difficile en raison de la taille de la métropole et des nombreuses attractions qu’elle a à offrir : est-il préférable de séjourner près de la plage ou dans le centre ? Est-il plus fascinant de séjourner dans le quartier historique de Dubaï ?

Pour savoir où dormir à Dubaï, plusieurs éléments doivent être pris en compte, notamment le budget : En réalité, il existe une concentration importante de constructions de luxe dans plusieurs endroits, comme le quartier de la Marina. La région que vous choisissez est également influencée par l’impression que vous voulez laisser pendant vos vacances : voulez-vous passer le plus clair de votre temps sur la plage, ou souhaitez-vous privilégier les excursions culturelles et le shopping ? Voici un aperçu des nombreux quartiers de Dubaï pour vous aider à prendre votre décision et plus de détails sur cette page pour savoir quel hôtel à Dubaï choisir.

La plage : Jumeirah Beach et Palm Jumeirah

Si vous voulez vous réveiller le matin avec une vue magnifique sur la mer, alors la plage de Jumeirah est l’endroit idéal. Il s’agit d’une longue portion de littoral qui abrite le Palm Jumeirah, une île artificielle spectaculaire en forme de palmier, et de nombreux hôtels et complexes extra-luxe, dont les célèbres Atlantis et Burj Al Arab, l’hôtel le plus luxueux du monde. La majorité des hôtels qui bordent la côte sont orientés vers le tourisme et les loisirs marins, ce qui signifie que les visiteurs auront accès à une plage privée équipée de chaises longues et de parasols, de serviettes de bain gratuites et d’une variété d’autres équipements pour les journées passées à se prélasser sous le soleil de Dubaï.

L’ambiance de cette région est comparable à celle d’une ville de vacances, avec diverses activités et options de divertissement qui permettent aux voyageurs de passer un séjour insouciant parmi les boutiques, les restaurants, les films et les parcs aquatiques.

Le complexe Madinat Jumeirah, qui abrite des installations hôtelières, des cinémas, des théâtres, des restaurants et un souk pittoresque, le parc aquatique Wild Wadi et le centre commercial The Beach, l’un des plus récents centres commerciaux de Dubaï, figurent parmi les principales attractions de Jumeirah Beach, avec son large éventail de boutiques, de cinémas, d’aires de jeux pour enfants et de restaurants. Comme on peut s’y attendre, il est difficile de s’ennuyer dans ce quartier, mais l’un des plus gros inconvénients est le coût, avec des prix nettement plus élevés que dans les autres quartiers et qui ne conviennent pas vraiment à tous les budgets.

Marina de Dubaï

On pense souvent que cette région ne fait qu’un avec Jumeirah Beach, en raison de sa proximité, mais elle est légèrement distincte. Avec le port où sont amarrés des bateaux de luxe, les restaurants face à la mer où l’on peut déjeuner en plein air, et les magnifiques bâtiments qui se reflètent dans l’eau, comme le spectaculaire gratte-ciel Cayan Tower, cet endroit est certainement l’un des plus évocateurs où séjourner.

Pour ceux qui souhaitent rester à proximité de la mer tout en s’immergeant dans l’atmosphère la plus festive et la plus luxueuse de Dubaï, c’est l’endroit idéal : l’offre d’hôtels et de resorts est vaste, de nombreuses structures bénéficiant d’un accès direct à la plage privée et à The Walk, où l’on peut passer les soirées parmi les clubs, les restaurants et les magasins. De nombreuses activités dans ce quartier sont ouvertes jusqu’à minuit, avec des stands qui divertissent toute la famille. Parmi les nouvelles réalités qui ont été ajoutées au paysage de Dubai Marina, il y a le Pier 7, une destination favorite pour les palais raffinés : le bâtiment abrite sept délicieux restaurants qui proposent les cuisines les plus diverses.

Jumeirah Lake Towers

À côté de la marina de Dubaï se trouve Jumeirah Lake Towers, un complexe résidentiel et commercial construit autour de lacs artificiels qui donnent son nom au quartier. Ce n’est pas un quartier particulièrement touristique, mais il peut constituer une option intéressante pour les familles ou les personnes à la recherche d’une solution plus calme et pas trop éloignée du rivage.

Ce quartier a récemment attiré un nombre croissant de visiteurs en raison de son atmosphère européenne, due à la variété de cafés et de restaurants attrayants fréquentés (et gérés) par de nombreux expatriés. En raison de l’abondance d’aires de jeux pour les enfants, les divers espaces verts du quartier sont le lieu de rassemblement préféré des familles.

Centre-ville de Dubaï

Le centre ville n’est pas loin des plages et est idéal pour les personnes à la recherche de vacances plus métropolitaines qui se concentrent sur l’expérience des merveilles architecturales et culturelles de Dubaï plutôt que sur la vie à la plage. Le seul inconvénient dans ce cas est que les hôtels, étant situés plus loin de la côte, ne disposent pas de plages privées ou de vues sur la mer, mais cela ne signifie pas que le panorama soit moins évocateur ; au contraire, depuis la fenêtre de votre suite, vous pourrez profiter de la vue sur les bâtiments symboliques de la ville, comme le Burj Khalifa, qui se trouve dans ce même quartier.

Le plus haut bâtiment de Dubaï dispose également d’un observatoire et d’un bar sur le toit, ce qui en fait un lieu idéal pour une soirée « vertigineuse » passée avec votre amoureux ou vos amis. Séjourner dans le centre-ville de Dubaï vous donne également l’avantage d’être à quelques pas des attractions les plus fascinantes, comme le Dubai Mall, les magnifiques fontaines de Dubaï, l’aquarium et le zoo sous-marin de Dubaï, la patinoire de Dubaï et le marché Souk Al Bahar.

Parmi les autres avantages de ce quartier figure l’excellent service de transport public, qui permet de se déplacer rapidement entre les différentes attractions, tandis que l’inconvénient est probablement la vie nocturne moins active par rapport à des zones telles que Dubai Marina et Jumeirah, où les clubs et les magasins restent ouverts jusqu’à tard.

Deira

Deira est la partie ancienne et historique de Dubaï, et elle comprend tous les quartiers qui se trouvent le long des rives de la Dubai Creek. La région est particulièrement attrayante et connue pour ses nombreux souks, ou marchés traditionnels, où vous pouvez acheter des épices, de l’or et d’autres articles locaux, tandis que le long des quais de la crique de Dubaï, les bateaux dhow distinctifs, qui ressemblent à des gondoles, proposent du poisson et d’autres délices frais. Vous ne trouverez pas le Dubaï extra riche et poli, mais vous découvrirez un nouveau visage, plus réel, fait d’arômes, de couleurs et de saveurs qui se mêlent aux atmosphères animées de la vie sur les marchés.

Vous pouvez combiner le shopping avec un interlude culturel en visitant le musée du patrimoine, où vous pourrez découvrir l’histoire et les anciennes coutumes de Dubaï, ou vous promener vers la mer le long de la promenade de la Corniche, où vous pourrez découvrir des installations sportives, des écoles de sports nautiques et des cours de fitness. Il y a beaucoup d’hôtels de luxe dans la région, mais si vous préférez des vacances plus basiques à taille humaine, la zone fourmille d’hôtels modestes à l’ambiance agréable et familière, sans pour autant sacrifier le confort et les commodités des bâtiments de grande catégorie. Même si vous n’avez pas la vie mondaine et la magnificence d’autres régions, séjourner à Deira présente plusieurs avantages : d’abord, la commodité, car les hôtels sont moins chers, et ensuite, vous serez à proximité de l’aéroport, qui est situé au sud-est du quartier.

Dubaï Burj Khalifa

Un peu plus au sud, le long de Dubai Creeek, se trouve le quartier de Bur Dubai qui, comme Deira, est particulièrement recommandé à ceux qui veulent explorer le visage plus réel de la ville et se rapprocher du mode de vie local. Pour découvrir l’histoire de Dubaï, visitez le quartier historique de Bastakiya et le musée de Dubaï, qui se trouve à l’intérieur d’un ancien fort. La promenade le long des rives de la crique mène à la Sheikh Saeed House, l’ancienne maison officielle des cheikhs, aujourd’hui accessible au public en tant que musée.

Le Heritage and Dining Hamlet adjacent, une reconstitution d’un village bédouin traditionnel, est également très attrayant. Si vous souhaitez faire du shopping et acheter un souvenir unique et réel, vous êtes au bon endroit : les nombreux marchés et stands proposant des produits artisanaux locaux et indiens bordent la promenade jusqu’à la Grande Mosquée. Les nombreuses mosquées du quartier constituent une autre attraction majeure. Le visage historique de Bur Dubaï se mêle à un côté plus moderne, qui est surtout visible dans les complexes commerciaux de luxe du quartier, comme les centres commerciaux BurJuman et Wafi.

Après avoir fait du shopping, vous pourrez vous détendre dans l’oasis de verdure du Creekside Park, qui est situé entre les ponts Maktoum et Garhoud et qui abrite l’aire de loisirs Youngsters’s City pour les enfants, parmi de magnifiques plantes. Bur Dubaï compte également certains des meilleurs restaurants ethniques de la ville, qui proposent notamment des plats arabes, marocains, persans et libanais.

Sheikh Zayed Road Sud

Cette très longue route s’étend pratiquement sur toute la longueur de Dubaï, parallèlement au rivage, et est surplombée par de nombreux gratte-ciel et structures abritant des hôtels et des résidences, notamment le Burj Dubai dans la partie nord. L’extrémité sud de Sheikh Zayed Road mène au parc à thème Dubailand et est bordée de galeries d’art et de centres commerciaux tels que le Mall of the Emirates et Ibn Buttuta. En s’éloignant de la route et en se dirigeant vers la côte, on arrive à Dubaï Marina, avec ses hôtels, restaurants et tours de luxe.

La ville des médias

Le nom est dérivé des nombreuses entreprises de télévision, de publicité et d’information qui ont leur siège dans la région. Le quartier contient également le secteur d’Internet City, l’une des plus grandes communautés techniques du monde, où se trouvent de nombreuses entreprises créatives et inventives, ainsi que de nombreux restaurants à l’ambiance jeune et animée et dont la cuisine va des suggestions locales aux délices étrangers. L’amphithéâtre Media City adjacent est l’un des meilleurs endroits pour organiser des événements en plein air, notamment des festivals de musique, des concerts et des marchés. La ville est moins touristique que ses voisines, mais elle dispose de nombreux hébergements et d’une atmosphère moderne et jeune.

Partager:

You might also like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *